Bourses africaines de cancer 2018
Date limite :30 novembre 2018
Bailleur de fonds : proposal center
Spécialités : médecine et santé, sciences, lettres, sciences humaines.
Niveau d’études : étudiant
Lieu : pays africains
Avantages
Trois mille dollars américains, y compris une allocation de subsistance plus une contribution de voyage vers les frais de voyage internationaux les moins chers.
Vingt lauréats seront sélectionnés pour le prix.
Dix boursiers recevront des bourses de voyage en fonction de leur rapport de visite et de leur résumé de congrès.
Éligibilités
Le programme est ouvert aux personnes qui travaillent dans n’importe quel domaine du continuum du cancer et qui désirent développer leurs connaissances et innover sur un sujet particulier.
Les professionnels de la santé doivent détenir une qualification pertinente, par exemple, MD, MBBS, infirmière autorisée, diplôme de sage-femme.
Les candidats non-médecins, tels que ceux qui travaillent dans des sociétés de lutte contre le cancer ou des organisations non gouvernementales, devraient détenir un baccalauréat.
Les candidats doivent avoir une expérience documentée de travailler avec le cancer ou avec des patients atteints de cancer.
Les étudiants en médecine et en doctorat ne sont pas admissibles.
En fonction des projets, des candidats provenant d’une même institution sont également invités à demander la visite de la même institution d’accueil, ce qui contribuera à la réussite de leur retour au pays.
Régions admissibles : ouvert à tous
Si vous avez quelques points qui ne sont pas clairs, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.
Région : Afrique
Opportunités : bourse d’étude, partenariat, sessions de formation, bourse.
Région éligible : Maghreb, Moyen-Orient, Europe de l’ouest, Europe centrale et orientale, Asie-Pacifique, Afrique, Amérique, Australie.
https://proposalcentral.altum.com.
Bourse du Club des étudiants congolais de l’Université d’Ottawa (Cécuo)
Introduction
Le Cécuo est un club d'étudiants qui veut permettre l’épanouissement et l’intégration de jeunes étudiants d’origine congolaise de la région d’Ottawa-Gatineau en leur proposant différents services et ressources, pendant et après leurs études, qui leur permettrait de développer des relations, leur esprit entrepreneurial et leur leadership et de partager la culture congolaise au sein de l’université et de la région. D’ici à cinq ans, le Cécuo aimerait être le club de référence pour tous les étudiants d’origine congolaise dans la région d’Ottawa-Gatineau.
Objectif du fonds
Appuyer et soutenir les étudiants dans le besoin qui s’investissent au sein de leur communauté.
Admissibilité
La personne candidate doit : être citoyenne canadienne, résidente permanente, personne à statut protégé/réfugié ou étudiante internationale; être inscrite à temps plein à un programme de premier cycle de l’Université d’Ottawa; faire preuve d’un besoin d’aide financière, d’après les critères du service de l’aide financière et des bourses de l’Université d’Ottawa; et faire preuve d’engagement au sein de la communauté et/ou à l’université et un esprit d’entraide.
Valeur de la bourse : 1 500 $
Nombre de bourses : trois
Fréquence d’attribution : annuelle
Programme ou cycle d’études : premier cycle
Responsable des demandes : service de l’aide financière et des bourses
Échéance des demandes : 31 octobre
Demande
La demande doit être soumise par l’entremise de bourses en ligne, accessible au www.uoZone.uOttawa.ca, et doit comprendre :
-Le questionnaire financier;
-Le curriculum vitae sur bourses en ligne;
-Une lettre de la personne candidate qui démontre son esprit d’entraide et son engagement dans sa communauté et/ou à l’université.
Bourses d’études du gouvernement russe pour les étudiants internationaux en Russie, 2018-2019
Bailleur de fonds : Racus
Spécialités : toutes les spécialités
Niveau d’études : troisième cycle
Date limite de candidature : 1er octobre 2018
Avantages
L’étude des citoyens étrangers dans les universités publiques russes est subventionnée à hauteur de 80% par le gouvernement russe, ce qui la rend abordable (le coût moyen d’une année scolaire, y compris l’hébergement dans une auberge, est de 2500-4000 dollars américains.
L’assurance vie et maladie est obligatoire pour tout citoyen étranger arrivant en Fédération de Russie pour des études. Le coût de l’assurance vie et maladie est de 160 à 250 dollars américains pour un an et dépend du programme d’assurance choisi.
Donc, c’est à vous de choisir. Vous avez l’opportunité d’obtenir une profession en demande, de construire votre future carrière, de vous faire des amis pour la vie et d’élargir vos horizons culturels, intellectuels et personnels. Sûrement tout le monde rêve de ces choses? Vous avez seulement besoin de comprendre qui vous voulez devenir et où vous voulez étudier; alors vous êtes prêt à faire votre premier pas vers un enseignement supérieur de haute qualité et abordable avec Racus!
Éligibilités
Les demandes d’études sur un cours de base sont acceptées du 1er mars au 1er octobre. Les cours commencent le 20 septembre (sous réserve qu’il y ait suffisamment d’étudiants pour commencer un groupe). Il est recommandé aux étudiants d’arriver au plus tard le 15 novembre pour suivre des cours de base. Les demandes d’inscription aux cours principaux (premier et deuxième années) sont acceptées du 1er mars au 15 août de chaque année pour les détenteurs d’un passeport, du 1er mars au 15 juillet pour les détenteurs de passeports des pays nécessitant un visa. Les cours commencent à partir du 1er septembre. Un citoyen étranger peut être admis à l’université publique russe si les conditions suivantes sont remplies :
Pour les programmes de baccalauréat ou de spécialiste, si:
Il / elle possède un document d’études secondaires complètes ou tout autre document équivalent ;
Pour le programme de maîtrise, si :
Il / elle a un « baccalauréat » ou un « diplôme de spécialiste » avec la durée du cours pas moins de quatre ans ;
Pour les études de troisième cycle (Ph.D.), si:
Il / elle a un «master» (avec la durée du cours pas moins de deux ans) ou un «diplôme de spécialiste» avec la durée du cours pas moins de cinq ans.
Pour les études médicales postdoctorales (stage, résidence clinique), si :
Il / elle a un niveau d’études supérieur médical / dentaire / pharmaceutique.
Les études dans les universités russes sont effectuées en langue russe. Dans certaines spécialités, la formation est également dispensée en anglais (environ vingt spécialités) et en français (médecine générale, pharmacie). Les candidats qui choisissent la formation en anglais ou en français doivent avoir une entrevue pour vérifier leurs compétences linguistiques à l’arrivée. Les résultats des tests de langue internationaux (par exemple, IELTS, TOEFL, CAE, DALF, TCF, etc.) ne sont pas requis.
Régions éligibles : les étudiants internationaux peuvent postuler pour les bourses.
Région : Europe centrale et orientale.
Opportunités : bourse d’études, master, bourse.
Pays hôte : Russie
Région éligible : Maghreb, Moyen-Orient, Europe de l’ouest, Europe centrale et orientale, Asie-Pacifique, Afrique, Amérique, Australie. http://www.edurussia.ru.
Source : concours