C’est autour de ce projet que le ministre des Médias, chargé des Relations avec le Parlement et de l’Initiation à la nouvelle citoyenneté, Lambert Mende Omalanga et le responsable de la société UBS-Afrique, M.Komi ont focalisé leur entretien.
A entendre le responsable de la société UBS-Afrique, le démarrage de ce projet interviendra après la signature officielle du contrat avec l’Etat congolais. Quant au mode de remboursement des frais que les fonctionnaires payeront pour acquérir un logement, le responsable e la société UBS-Afrique explique que les frais de construction seront prélevés sur leurs salaires entre 15 et 20 ans. « Ils ne ressentiront pas le poids », a-t-il déclaré.
La matérialisation de ce projet sera d’une grande satisfaction pour les fonctionnaires de l’Etat quant l’on sait que la plupart d’entre eux sont des locataires et vivent dans les conditions peu envieuses.
Notons que la société UBS-Afrique s’occupe également de financement des projets d’Etat en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en France. Cette entreprise envisage aussi investir dans l’énergie solaire dans la ville de Kinshasa.