« Quand arrive cette date du 15 août, notre vœu le plus ardent pour l’Union pour la Refondation Républicaine (l’UNIRR), est de célébrer l’union et la réconciliation de tout le peuple congolais, un symbole fort de la paix retrouvée ».
« En adéquation avec le message du président de la République, Denis Sassou N’Guesso à la veille de célébration du 58e anniversaire de la fête nationale du Congo, l’UNIRR adhère aux trois temps forts de cette allocution : le retour progressif de la paix dans le département du Pool, la crise économique et les négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) ainsi que la lutte contre les antivaleurs.
« Nous demandons à tous les Congolais d’être unis derrière les directives étatiques avec des institutions convenablement agencées. Les enjeux industriels, financiers et politiques sont étroitement liés et doivent être placés sous le contrôle de la démocratie et des citoyens pour éviter toute dérive préjudiciable à la collectivité ».
« Nous devons, à tous les niveaux, opter pour un train de vie en rapport avec la vertu. Cela passe par la réduction du train de vie de l’Etat, ses frais de missions, ses dépenses de biens et services, ses achats de véhicules, en faisant des efforts de modération et de rationalisation dans la fonction publique ».
« Bonne fête à tous, croyons à notre avenir dans la non-violence ! ».