Les retrouvailles du Comité de gestion(COGES) de cette structure ont eu lieu mercredi 22 août dans la salle de réunion du district sanitaire n°3 de cet arrondissement sous la houlette de Samuel Mvouama président du Comité de gestion de cet hôpital. Il était accompagné de Casimir Ondonda directeur de cette structure et d’autres membres du COGES
Au cours de cette rencontre, les membres du COGES de cet hôpital ont échangé autour de divers points notamment la lecture et adoption du compte rendu de la dernière réunion du COGES, la présentation des indicateurs de performance du premier semestre 2018, la présentation du rapport financier du premier semestre 2018. Ils ont abordé les problèmes relatifs aux nombres de décès, au taux de mortalité, au taux de mortalité infantile, au nombre de corps en dépôt, au nombre d’opérations, au nombre de césariennes, au nombre des morts nés, au taux d’utilisation du partogramme et autres.
S’exprimant à l’occasion de cette rencontre, Samuel Mvouama a rappelé qu’en plus des populations du troisième arrondissement Tié-Tié, cet hôpital est également important pour les populations d’autres arrondissements du département de Pointe-Noire.
«A mon nom personnel et au nom de tous les participants, je ne peux que me féliciter conformément au à l’ensemble du travail effectué par les membres du COGES. Le gouvernement de la république est sensible aux problèmes de santé des congolais. Le COGES a pour mission d’examiner le fonctionnement de l’hôpital, déceler les faiblesses et mettre les stratégies afin de palier ou éradiquer les différents maux qui peuvent entraver le bon fonctionnement de cet hôpital. Cette structure est à la fois profitable aux populations du troisième arrondissement Tié-Tié et aux populations d’autres arrondissement de la ville » a-t-il indiqué.
Appréciant pour sa part le bon déroulement de ces travaux, Casimir Ondonda a rappelé le sens de responsabilité de chaque membre du COGES de cet hôpital. Il a ainsi exhorté ces derniers à travailler avec plus d’abnégation et d’ardeur pour le bien être des malades et le fonctionnement harmonieux de cet hôpital.