La communauté chrétienne de la ville océane a témoigné sa foi en Jésus le 25 août à Pointe-Noire, lors de la troisième édition de la marche pour Jésus. Plus de trois-cent chrétiens ont parcouru 5 km en partant de l’hôpital général de Loandjili au rond-point de la République
Dans le but d’annoncer la parole de Dieu à tous ceux qui ne l’ont pas encore connu la, l’association la marche pour Jésus a organisé sa troisième édition 6ans après les deux premières éditions organisées respectivement en 2011 et 2012. La marche pour Jésus c’est un appel, c’est l’interpellation de Jésus Christ à toutes personnes que tout ce que nous faisons en parole ou en action soit pour la gloire du Seigneur.
Pendant la marche, les chrétiens chantaient et proclamaient les paroles de foi pour la nation et louaient pour le message la marche pour Jésus dont le but est de témoigné publiquement leur foi en Jésus christ. Soulignons que pendant la marche les chrétiens remplissaient le nombre. « Nous ne marchons pas pour revendiquer quelque chose mais, nous marchons pour témoigner notre foi en Jésus et amener une église du Seigneur unie dans les rue de Pointe-Noire, pour dire que l’église du seigneur est présente dans cette nation et sans elle, il n’y a pas la faveur divine dans une nation. Nous marchons pour amener ceux qui n’ont pas encore arrivé dans les églises sachent qu’il y a le corps de christ dans cette ville », a indiqué le coordonnateur de celte, Thierry Pambot.
Il a poursuivi que, cette activité vise à renforcer l’unité du corps de christ. « Nous ne sommes pas une église mais, une association qui travaille en collaboration avec des églises du corps de christ. Nous invitons les chrétiens de toutes les dénominations chrétiennes à cette marche qui vise l’unité des églises. Nous voulons prier pour la nation, pour le peuple et pour amener l’évangélisation dans les rues pour que ceux qui ne connaissent pas encore le seigneur Jésus Christ puissent le connaitre et l’accepte dans leur vie comme Seigneur et Sauveur ».
Thierry Pambot a reconnu que le message de Dieu est prêché par les pasteurs mais, nous voulons amener les chrétiens ensemble, Jésus ne viendra pas chercher une dénomination mais, il viendra chercher l’église toute personne qui a accepté Jésus comme Seigneur et sauveur. Dernière prière de Jésus comme il est un avec son père que tout chrétien vive ensemble dans l’unité dans, la paix sans division sans séparation sans barrière et notre but ici c’est de casser les barrières les murs entre les chrétiens.
En effet, après les trois éditions organisées à Pointe-Noire l’association entend étendre l’activité à Brazzaville dans les années à venir « Nous allons étendre notre activité jusqu’à Brazzaville dans les prochaines années. Donc, nous allons organiser cette marche simultanément à Brazzaville et à Pointe-Noire », a-t-il avoué.