La ville de Pointe-Noire abrite du 3 au 9 septembre, l’importante convention biblique ayant la réputation d’être un canal puissant de bénédiction et d’équipement pour le peuple de Dieu et dont le thème de cette année est : « Jésus-Christ en action au Congo Brazzaville ».
Organisé par l’église centre d’évangélisation Béthanie, située à Loandjili dans le quatrième arrondissement de Pointe-Noire, cette convention, qui se veut être un vrai investissement auprès de la population, a pour orateur principal, l’évêque serge Aimé Dzabatou Ecko.
Une pareille activité permettra aux habitants de la ville océane de prendre conscience des vraies valeurs vraies divines, et d’être sensibilisé au moyen de réagir face aux difficultés de la vie avec l’aide de l’Evangile.
L’édition de cette année a non seulement pour but, aux travers des messages qui seront prêchés, d’éveiller les dons et les talents qui sommeillent dans chaque participant, mais aussi de leur permettre d’acquérir une vision claire de ce que Dieu a en réserve pour chacun d’eux. Il s’agit là d’une convention biblique qui vise à armer et à modeler la population afin qu’elle soit capable d'apporter sa pierre à l’édifice de développement du pays.
Au programme de cet événement il y aura des plénières couplées aux prédications, des prières de délivrance, des écoles de ministère, des conférences débats avec des messages bien ciblés et bien d’autres..
Interrogé par les Dépêches de Brazzaville, l’évêque serge Aimé Dzabatou Ecko a invité tous les Ponténégrins à cette activité.« Question de permettre à tout le monde, de tourner son regard vers le seigneur, de sonder les Ecritures et de recevoir la vérité à partir de l’Evangile. J’invite tous les Ponténégrins à venir écouter l’Evangile de transformation, car plus vous écoutez, plus vous devenez fort, plus votre caractère et votre mental se fortifient », a-t-il dit.
Un programme visant à mieux vivre ces bons moments
Des journées de croissance biblique, entre les temps d’enseignement, de louange et de partage, les participants pourront se retrouver autour d’un atelier pour s’encourager, se connaître, apporter leurs témoignages ou encore méditer sur le message par des questions pratiques.
Le thème de cette année, « Jésus-Christ en action au Congo Brazzaville », va permette à ces participants d’aborder tous les aspects qui ont caractérisé le ministère terrestre de Jésus-Christ,à savoir les guérisons, les prédications, les enseignements, les moments de partage et de communion.
Notons que, cette convention s’inscrit dans le cadre d’une continuité des actions qui ont commencé au sein de l’église centre d’évangélisation Béthanie. Au cours de celle-ci, les populations chrétiennes et autres seront sensibilisés à un éveil de conscience, mais aussi au renfort de la communion fraternelle.