Pointe-Noire : diverses formes de cultures urbaines seront mises en lumière dans la ville

Mardi, Septembre 4, 2018 - 15:30

L’institut français du Congo(IFC) organise du 8 au 15 septembre dans la ville de Pointe-Noire, la semaine des cultures urbaines. Cette activité qui se déroule chaque année propose de découvrir diverses formes de cultures urbaines

Fort du succès remporté lors des éditions précédentes, l’IFC a décidé de relancer la semaine des cultures urbaines dans la ville de Pointe-Noire, son objectif est de mettre en avant les différentes facettes de ces cultures et d’encourager à la découverte, au partage et à l’échange.

Bien que présentes, les cultures urbaines restent peu visibles et méritent d’être mises en lumière à travers un événement fédérateur, c’est le propre de la semaine des cultures urbaines, une activité initiée par l’IFC et dont l’une des objectifs est de montrer au grand public, l’émergence de nouvelles formes artistiques.

Cette nouvelle saison qui sera parrainée par Teddy Benzo, un artiste bien connu dans l’univers musical congolais aura à son programme, de nombreux spectacles pluridisciplinaires parmi lesquels, des Battle de danse, des concerts, des ateliers de création, soirée slam, rencontre-débat et autres.

L’événement sera également marqué par le concert de sortie d’album de Big Tyger.  Accompagnant régulièrement sur des grandes scènes Teddy Benzo un de ses mentors, l’artiste surfe entre rap et dance hall, n’hésitant pas à emprunter une touche américaine dont il est fortement influencé. Le public aura cette chance de le découvrir à travers ce concert.

Pour l’IFC, la culture est un facteur essentiel de cohésion sociale et d’émancipation citoyenne. En organisant cette activité, l’IFC s’engage quotidiennement pour faire vivre et partager la culture dans la ville de Pointe-Noire tout en tournant ses actions vers la jeunesse de cette ville.

Notons qu’aujourd’hui, l’univers du hip-hop et de la culture urbaine ne cesse de surprendre et d’éveiller les curiosités, à travers la semaine des cultures urbaines, l’IFC donne à la population ponténégrine, la possibilité de découvrir de nouveaux talents locaux évoluant dans l’ombre.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo
Légendes et crédits photo : 
photo: affiche de l'événement crédit photo"IFC"
Notification: 
Non