La réunion présidée par le Pr Jean Rosaire Ibara, le 12 octobre à Brazzaville, a permis l'adoption de différents documents soumis aux conseillers.
Les affaires examinées, lors de la session, ont toutes été adoptées. Le comité a également procédé, selon l’une des recommandations sur la réintégration dans les effectifs du CHU-B des trois anciens directeurs divisionnaires ayant été frappés par des mesures disciplinaires en mai 2018.
Enfin, sur les perspectives, le comité a également porté sa réflexion sur la nécessité de procéder à la révision du cadre comptable et financier d CHU de Brazzaville.
De la même manière, les conseillers ont estimé que pour atteindre un niveau de fonctionnement efficient, leur structure devrait désormais prendre en compte des indemnités et avantages dévolus au comptable principal du CHU.
En définitive, plusieurs délibérations ont été prises, notamment celles portant, entre autres: approbation du projet de compte administratif 2017 du CHU-B ; du plan d’actions 2018 ; du projet de budget exercice 2018 et du projet de l’établissement hospitalier 2019-2023.
Clôturant les travaux, le Pr Jean Rosaire Ibara a félicité la direction du CHU pour la qualité des documents soumis et remercié les conseillers pour leur contribution.