Afin d’améliorer son service accueil, qui est la base de toute officine pharmaceutique, la pharmacie de l’hôpital a initié une formation à ses agents pendant cinq semaines. La remise des diplômes de participation a eu lieu le 13 octobre dans les locaux de ladite pharmacie.
Animé par Marius Mavoungou, gérant d’Archetype Inv Group et expert en commerce international, le séminaire de transformation sur les capacités et compétences à la pharmacie de l’hôpital a eu pour objectif de donner des fondamentaux aux agents afin que ces derniers soignent l’accueil des clients qui est la base de tout commerce étant donné que le bon accueil à travers le sourire, l’amabilité et la politesse sont les gages de la fidélisation de la clientèle.
Ainsi, pendant les cinq semaines de formation, les agents de la pharmacie de l’hôpital ont suivi dans un esprit participatif les b.a-ba de l’accueil en lien avec la charte du personnel de la pharmacie de l’hôpital qui stipule entre autres : de saluer le client à son arrivée, de le traiter avec sympathie, de se montrer disponible et motivé etc…Aussi, le formateur a-t-il exhorté les agents à rester professionnel, à respecter la hiérarchie et l’outil de travail et aussi à cultiver les reflexes de travailler en équipe.
Louant le bien fondé du séminaire, plusieurs agents ont reconnu qu’ils se sont améliorés dans l’accueil, la rapidité dans le travail en équipe et dans l’exécution des différentes tâches etc...
En remerciant la direction de la pharmacie et le couple Bourgeon d’avoir choisi sa structure pour former les agents de la pharmacie de l’hôpital, Marius Mavoungou a constaté avec satisfaction que certains changements ont commencé à s’opérer dans la pharmacie notamment dans la fidélisation des clients.
Pour Dr Urielle Bourgeon Peguela, pharmacienne à la pharmacie de l'hôpital, le souhait est que les agents puissent traduire en actes les enseignements reçus pour que l’accueil soit irréprochable et que les clients se sentent à leur aise et ouverts à l’achat.
La remise des diplômes aux séminaristes a ponctué le séminaire.