Du 25 au 27 octobre, les humoristes venus du Congo, du Gabon, de la République démocratique du Congo, du Nigeria, du Maroc, du Burkina Faso, de France, de Guinée Conakry et du Tchad vont exprimer leur talent à l’Institut français du Congo, dans le cadre du rendez-vous international du rire de Brazzaville.
TuSeo est un grand rassemblement annuel du rire et l’un des premiers festivals humoristiques africains. Il permettra au public brazzavillois de communier avec non seulement la nouvelle génération de l’humour africain et mondial mais aussi l’ancienne. Pour cette édition, tuSeo va œuvrer en faveur du vivre ensemble à travers l’humour.
Les grandes figures comme Juste Parfait, Fortuné Bateza, Meddy Johnson, Therese N’diaye, Abelle Bolawa et autres seront de la partie. « Depuis sa création en 2004 , tuSeo ne ménage aucun effort pour promouvoir les artistes humoristes tout en contribuant à la préservation de l’environnement à travers les opérations de planting d’arbres. TuSeo est un festival vert », a indiqué Lauryathe Bikouta, initiatrice et présidente de la commission d’organisation de ce festival.
Outre les ateliers de formation et les rencontres professionnelles, une action envers l’éducation sera organisée en partenariat avec l’association Leregard du coeur, question de faire un don de fournitures scolaires aux enfants du Congo.