Les vêtements féminins épousent vraiment la mode, c’est-à-dire qu’ils sont dans l’air du temps et ont le destin des feuilles mortes. Fleuron de la mode féminine dans les années 50, 80 et 90 du siècle dernier, le jean taille haute fait son retour !
Les stars comme Kendal Jennifer et Victoria Beckham ne lâchent plus leurs jeans taille haute. Mais à quand remonte-t-il ? Certains situent son entrée dans les habitudes vestimentaires dans les années 1990 avec le modèle culte de jean Lewis 501 porté par toute une génération. Mais, en réalité, il fait son entrée dans les années 1950, avec Marylin Monroe et est réapparu dans les années 1980, avec la tendance punk rock de cette époque et 1990.
Le jean taille haute se distingue par sa taille recouvrant presque le nombril. Il aplanit le vendre et bannit le côté vulgaire du string qui se fait voir avec le jean taille basse. Il s’accorde parfaitement avec un look strict qu’avec un style décontracté. Qu’on le porte avec une blouse, un débardeur ou une chemise, l’idéal est de rentrer le pantalon, en le faisant un peu blouser pour bien ressortir la taille. Ainsi, les filles et femmes peuvent compter sur les perfecto ou les gilets un peu courts pour mieux l’assortir et ajuster leur élégance. Avec pour chaussures une paire de baskets compensée ou de ballerines ou encore de talons.