L’activité se tiendra du 27 novembre au 1er décembre prochain à l’Institut français du Congo. Elle regroupera plusieurs artistes locaux. Ce festival se tient chaque année, il a pour objectif d'améliorer la visibilité des artistes, de leur donner l’opportunité de scène, de présenter leurs produits, de renforcer le prestige, d'évaluer l'impact des supports proposés et le dynamisme de l'industrie des musiques urbaines.
Beat street festival est réparti en cinq activités distingue à savoir : Beat street Market, beat street school, beat street Awards, beat street live, B-sape. Ces activités se dérouleront de la manière suivante :
Les 27, 29 et 30novembre auront lieu le Beat Street Market qui est un salon d'exposition et de vente. Il se déroulera dans le hall de l’ifc de 9h à 16h. Les mêmes jours, de 18h à 21 h se tiendra B-sape qui est un défilé de mode urbain. Beat street school aura lieu les 29 et 30novembre dans la salle André Gide de 9h à 15h.
Le 1er décembre, beat street Awards, est une remise des trophées qui se fera à 18h dans la salle Savorgnan de Brazza. Beat street live se déroulera fin décembre. Par contre, Beat tour se tiendra en janvier prochain.
Ces artistes seront récompensés en douze catégories notamment, la meilleure révélation masculine ; meilleure révélation féminine ; artiste groove ; meilleure collaboration de l'année ; meilleur beatmakert ; meilleur réalisateur vidéo ; meilleur clip vidéo, meilleur single de l'année ; meilleure collaboration ; artiste de l'année ; artiste de l'année et le prix d'excellence trophée d'honneur.