Sécurité Routière. Trois blessés causés par un accident de circulation

Dans la nuit du 7 au 8 mars sur la rue arc-en-ciel au quartier 903 Matari à Djiri, neuvième arrondissement de Brazzaville, une voiture a heurté la maison d’un particulier ainsi qu’un hangar qui abritait un atelier de couture, aux alentours de minuit, causant ainsi trois blessés graves

 Selon les témoignages recueillis sur les lieux de l’accident, la voiture de marque Hundaï appartient à l’ancien directeur administratif et financier (Daf) du trésor public, actuel conseiller au ministère des finances.

Le propriétaire de la maison victime de l’accident, Jean Sylvain Edoungatso, explique : « Nous avons senti dans la chambre, à minuit un bruit comme un obus. Dès que je me suis précipité de sortir, j’ai vu beaucoup de mes voisins dans la parcelle, le mur de ma maison cassé. Aussitôt, je suis allé dans la chambre des enfants, j’ai consaté que l’un deux qui s’était évanoui par la suite ».

Des témoignages ont affirmé que la même voiture aurait fauchée deux personnes avant de finir sa course sur dans la parcelle voisine. Le chauffeur âgeé de moins de 18 ans a pris la fuite la nuit même. Il avait à bord de sa voiture, un ami et deux dames blessées.

La même source a ajouté que le jeune conducteur était dans un état d’ivresse et n’avait ni permis. Sa carte grise et l’assurance de sa voiture étaientt expirés.

Les riverains de la rue arc-en-ciel au quartier 903 Matari à Djiri sollicitent des pouvoirs publics d'installer sur cette voie bitumée des ralentisseurs (dos-d’âne et des gardes fous aux abords afin de protéger les citoyens des accidents de circulation.

Fortuné Ibara
11/03/2014 - 14:00