Vos ongles sont mous, cassants et ne tiennent pas longtemps après une manucure ? Plus de soucis ! Remédiez à cela à travers une cure fortifiante à base d’huile d’olive et de jus de citron pur. Un vrai coup de maÏtre qui vous enchantera.
En vue de fortifier les ongles, certaines personnes optent pour un vernis durcissant selon la proposition de l’esthéticienne. Pour autant, si vous êtes gourmand des soins de beauté bio ou naturels, voici une bonne solution à moindre coup. Pour cela, se procurer de l’huile de l’olive et un citron bien juteux.
Pour commencer, versez une cuillère à soupe ou deux cuillères à café d’huile d’olive dans un bol puis ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Mélangez le tout et trempez vos doigts préalablement nettoyés dans cette solution environ quinze à vingt minutes. Répétez l’action régulièrement jusqu’à l’obtention d’un bon résultat. Une fois que les ongles auront durci, réduire le niveau d’application de la solution réparatrice.
« L’huile d’olive et le citron sont très efficaces pour des soins esthétiques. En manucure comme en pédicure, nous associons ces deux produits pour un meilleur rendu. Et le mélange huile d’olive et citron est vraiment efficace pour fortifier les ongles. A défaut de l’huile d’olive, on recommande et utilise l’huile d’argan, tout aussi efficace pour un bon résultat », nous a confié Mélanie Massikini, responsable du salon de beauté Tina à Nkombo, dans le 8e arrondissement de Brazzaville, Djiri.