Axé sur la situation économique du pays, le conseil national de la Dynamique pour le Développement du Congo (DDC), du président Armand Mpourou, tenu le 1er décembre à Brazzaville, a préconisé une série de mesures afin de sortir le pays de la crise économique.
Parmi celles-ci, l'on cite : l’optimisation des dépenses de l’Etat par la mise en place d’une centrale nationale d’achat et de logistique, des factures normalisées et sécurisées et éditées par les impôts ; l’utilisation des caisses enregistreuses au niveau des commerces de détail ainsi que des TIC afin de centraliser la gestion et le contrôle en temps réel des recettes de l’Etat ; la lutte contre les niches fiscales et la mise en place d’un management par objectif (M.P.O) à la place de la gestion axée sur les résultats (GAR) que propose le Plan National de Développement(PND).
Tenu sur le thème : « Pour le Congo, venez, plaidons ensemble », le conseil national de la DDC a été l’occasion pour les 51 délégués venus des départements du pays de faire une rétrospective de l’état économique et financier du pays.
« La tenue de ce conseil a été le moment de donner notre vision par rapport à la situation économique du pays. Nous sommes un parti du gouvernement et ce que nous avons arrêté comme décision sera proposé au gouvernement pour l’intérêt du pays », a déclaré Armand Mpourou.
Le conseil national a enfin invité les délégués à ces assises à s’impliquer dans la propagation des idéaux du parti
Photo : les participants au conseil