CAN-Handball dame Brazzaville 2018 : La RDC débute par une victoire sur le Maroc

Message d'erreur

Warning : array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given dans theme_image_formatter() (ligne 605 dans /var/www/adiac/modules/image/image.field.inc).
Mercredi, Décembre 5, 2018 - 16:00

C'est une belle entame des Léopards handball dames en phase finale du Championnat d'Afrique des nations de la spécialité. Elles ont dominé les Marocaines par 36 à 25, avant de s'opposer ce jeudi aux Angolaises qui sont venues à Brazzavill pour défendre leur titre.

Les handballeuses de la RDC ont battu, le mardi 4 décembre 2018 à Brazzaville, les Marocaines par 36 buts à 23, en première journée de la phase des groupes de la 23e édition du championnat d’Afrique des nations de handball féminin. La compétition s’achèvera le 12 décembre. Les pouliches du coach Célestin Mpoua ont donc bien entamé la compétition. A la pause, elles menaient déjà par 20 buts à 9 et la congolaise Christiane Mwasesa a été désignée joueuse du match.

L’on note que la RDC fait partie du groupe B, et joue ce jeudi 6 décembre 2018, selon le calendrier de la compétition, contre l’Angola en deuxième journée, avant la troisième journée le vendredi 7 décembre contre la Guinée. Dans d’autres résultats enregistrés, la Tunisie est tombée face au Sénégal par 21 buts 26 (12-18 à la pause), Cameroun a dominé l’Algérie par 32 à 18 (12-8 à la mi-temps), la Guinée a été battu par le Congo Brazzaville par 20 buts à 37. L’on note aussi la victoire Sénégal sur le Cameroun par 23 buts à 18, le succès de l’Algérie face à la Côte d’Ivoire par 27 buts à 25. L’Angola a balayé la Guinée par 40 buts à 17 et le Congo Brazzaville a battu le Maroc 37 buts à 20.

L’on rappelle qu’à la dernière édition organisée à Luanda avait été remportée par l’Angola, vainqueur de la Tunisie en finale par 36 buts à 17. La RDC avait effectué un passage à vide au cours de cette compétition, avec zéro point engrangé, ayant perdu tous ses rencontres contre l’Angola, le Sénégal, le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

Martin Enyimo
Légendes et crédits photo : 
Léopards handball dames de la RDC
Notification: 
Non