L’équipe de Dolisie s’est imposée lourdement face à Nico-Nicoyé, le 12 mars au Complexe sportif de Pointe-Noire, sur un score sans appel de 5 buts à 0, en match comptant pour la quatrième journée de la compétition
L’AC Léopards a donné un véritable coup de maître aux pontenégrins de Nico Nicoyé, derniers au classement povisoire. Ils n'ont jusqu’alors validé aucun point après quatre matchs joués.
Les dolisiens n’ont pas enduré pour plier Nico-Nicoyé au terme des 90 minutes du match de la quatrième journée dans leurs propres installations. Juste le temps de permettre au leader du championnat d’huiler sa machine, cinq jours après sa qualification en huitième-de-finale de la ligue africaine des champions. Face à Primero Agosto d’Angola, Kader Bidimbou ouvrait la série à la 15e minute, un but de contre attaque. Celui-ci fera appel au second à la 28e grâce à un corner direct. Ngouelou renvoyait le portier de Nico-Nicoyé, Batimba, dans les filets. Makiessé enfonçait le clou deux minutes plus tard (30e). Le même Kader revenait à la charge à la 36e. Malheureusement sa frappe a été repoussée par la barre transversale. C’est sur le score de 3 buts à 0 que les deux équipes se sont séparées à la mi-temps.
À la reprise, les Ponténégrins ont donné leur va-tout pour réduire le score mais ils n’ont pas réussi à franchir le mur des Léopards. Quelques duels menés par Gatsio et Passi, respectivement aux 56e et 62e minutes, pouvaient permettre à Nico-Nicoyé d’offrir au moins un but à leurs supporters, mais les attaquants ont été maladroits. En revanche, les adversaires jouant aisément sans menace, rechargeaient leur compteur en inscrivant le quatrième but grâce à un doublé de Kader Bidimbou qui a été l’homme du match. Le remplacement de Dramé Arouna à la place de Gouelou, à 25 minutes du match, a été porteur du cinquième et dernier but de la série à la 78e minute.
Nico-Nicoyé, qui a perdu son quatrième match, n’a inscrit que 2 buts de réduction en quatre journées, notamment lors de la première et de la troisième journée, tandis que son adversaire, champion en titre, a réalisé sa meilleure performance de la saison. AC Léopards a marqué onze buts en quatre matchs. Il est en tête du classement avec 12 points, talonné par FC Bilombé de Pointe-Noire (9points). Signalons que Bilombé a trois victoires et une défaite enregistrée face à Dolisie et face aux Léopards 0-1.
Les matchs de la 5e journée se disputeront les 15 et 16 mars. À Pointe-Noire, une seule rencontre opposera CF Bilombé à la Mancha ; à Brazzaville cependant, Tongo recevra JST et Patronage sera opposé à FC Konzo, le samedi 15 mars. Dimanche 16 mars, V.-Club recevra Saint-Michel de Ouenzé à Pointe-Noire, et ASP face à Nico-Nicoyé. Alors qu’à Brazzaville, Étoile du Congo sera face à Inter Club et Cara face à Diables noirs. À Dolisie, AC Léopards recevra l’AS Cheminot.