Membre de la majorité présidentielle, l’Unirr, allié depuis Paris, soutient, par la voix de son président Roger Ndokolo, le président de la République à poursuivre le chantier de la mise en place du droit devant gouverner la marche de la nation dans le cadre de la Nouvelle République.
« Nous saluons le message du président Denis Sassou N’Guesso. Sa feuille de route porte sur des rappels et les orientations nécessaires à la refondation d’un Etat tant souhaité par le président. L’heureux dénouement de la situation dans le département du Pool est salutaire pour une paix retrouvée. Face à la profonde crise que traverse notre pays, nous avons noté des annonces claires qui, sûrement, seront suivies de mesures à prendre à l’issue des discussions avec le Fonds monétaire international.
Son interpellation des forces vives doit sonner le glas de la remobilisation contre les antivaleurs. Plusieurs axes ont été évoqués. À l’adresse des parlementaires, par exemple, effectuer le contrôle de l’action gouvernementale par les députés afin d’éviter quelques débordements de l’exécutif.
Nous sommes à un moment d’une véritable prise de conscience. Un moment où, tous ensemble, nous ressentons l’envie et l’obligation de soutenir le chef de l’État afin de poursuivre la traque aux antivaleurs .
Bonne et heureuse année à tous nos compatriotes ! »