Pour permettre à cette couche vulnérable de la société de finir l’année en beauté, la Fondation a organisé une journée de cœur et d’amour le 31 décembre à son siège situé dans l’arrondissement 2 Mvou-Mvou.
Près de 400 personnes de 3e âge, venues des six arrondissements de la ville océane et de la commune urbaine de Tchiamba Nzassi, ont partagé un repas avec la fondation. Des kits vestimentaires et alimentaires ont été remis à chacun d’eux. Ce geste d’amour a été accompli sur instruction de la première Dame du pays, Antoinette Sassou N’guesso, présidente de cette structure, qui a toujours été sensible aux questions des personnes de 3e âge et travaille souvent dans leur accompagnement.
Donnant le sens de cette journée de cœur et d’amour, Félicité Meno Tchilimbou, représentante de la Fondation Congo assistance Pointe-Noire/Kouilou a indiqué : «Ces personnes, sont ceux qui nous ont donné la vie, elles ont besoin de notre considération et de notre gratitude».
L’activité qui a été organisée avec la contribution des donneurs, des partenaires et des particuliers, a été un moment de convivialité, de joie, de partage, de fraternité et de solidarité qui a été bien appréciée. «Ce geste nous va droit au cœur. Je vais passer une bonne fête. Mon repas du nouvel an est déjà garanti», s’est réjoui Léontine Mazonga, une des personnes ayant reçu des kits.
L’occasion a aussi permis à Félicité Meno Diop Tchilimbou de formuler des vœux à l’endroit des personnes de 3e âge promettant : «La Fondation Congo assistance sera toujours proche de vous à toutes les fois que les occasions se présenteront, parce que nous vous aimons. Vivre avec les vieux, s’occuper d’eux est un devoir familial et une responsabilité morale».