Allemagne : 30e journée, 3e division
Sans Bernard Itoua, écarté par son entraîneur, Elversberg partage les points à domicile avec Kiel (0-0) et reste aux portes de la zone rouge (+3 sur le premier relégable).
Angleterre : 31e journée, 1re division
Thievy Bifouma était titulaire lors de la défaite de West Bromwich Albion à Hull City (0-2). Remplacé à la 62e. Seizième, son équipe ne compte que trois points d’avance sur la zone de relégation.
Angleterre : 38e journée, 3e division
Malgré le but d’Amine Linganzi, titulaire puis remplacé à la 81e, Gillingham chute à domicile face à Crewe Alexandra (1-3). Buteur à la 30e, alors que son équipe était menée au score, il marque ainsi le premier but de sa carrière professionnelle.
Bulgarie : 2e journée des play-offs, 1re division
Buteur mercredi en quarts de finale de la Coupe (qualification face au CSKA Sofia), Fodé Doré était titulaire samedi, lors du déplacement du Botev Plovdiv chez le… CSKA Sofia. Qui a pris sa revanche sur le même score. Doré a été remplacé à la 74e et le Botev est désormais distancé de 5 points par son bourreau du jour.
Écosse : 30e journée, 1re division
Toujours privé de Steven Mouyokolo, convalescent, le Celtic corrige Saint Mirren (3-0) et caracole en tête du classement (81 points, contre 57 pour son dauphin).
Espagne : 31e journée, 2e division
Dominique Malonga était titulaire lors de la défaite de Murcie face à Las Palmas (1-3). Entré à la 65e, alors que son équipe était menée au score et réduite à dix, puis à neuf après la 80e. Du coup, Murcie perd sa 6e place au profit de la réserve de Barcelone.
Estonie : 4e journée, 1re division
Kalju est tenu en échec à domicile par Flora (161) et est chassé du podium (5e avec 7 points, à 1 point du second et 3 du leader). Allan Kimbaloula était titulaire et a joué toute la rencontre.
Nouveau revers, le quatrième en autant de matchs, du Lokomotiv Jõhvi de Prêche Mboungou, face au Tallinna Kalev (0-2).
Portugal : 24e journée, 1re division
Remplaçant au coup d’envoi, Chris Malonga est entré en jeu à la 63e minute lors du match nul concédé par le Vitoria Guimarães face à Gil Vicente (0-0).