Martin Mbéri a été reçu en audience par Pierre Ngolo, le 20 mars à Brazzaville. Les deux personnalités ont abordé, entre autres, la question de la tenue prochaine d'un dialogue national dont la date n’a pas été arrêtée, en expliquant la manière dont celui-ci sera organisé.
« Il faudra d’abord prendre tous les contacts nécessaires avec certaines autorités, certains dirigeants des partis politiques, certaines organisations, entendu les jeunes, les femmes et connaître leurs opinions » a fait savoir Martin Mbéri à la presse, à l'issue de l'entretien.
Le secrétaire permanent du Conseil national du dialogue a ajouté que le dialogue est prévu dans les lois et il ne peut pas ne pas tenir compte des opinions des uns et des autres. « On est en train d’étudier comment l’organiser. Quand le peuple a des problèmes, on doit convoquer un dialogue pour les résoudre », a-t-il souligné.
Il s’est, en outre, réjoui du fait que c’est pour la première fois qu’une telle institution a été créée dans le pays. En rappel, plusieurs dialogues se sont déjà tenus au Congo dont le dernier remonte à 2015, à Sibiti, dans le département de la Lékoumou