La première session extraordinaire budgétaire de l'assemblée locale s’est ouverte le 25 mars, sous la direction de son président, également maire de la localité, Joseph Kifoua, en présence des autorités locales et départementales.
Dans son discours, le maire de Kinkala a rappelé aux participants la nécessité de doter le conseil municipal d’un budget conséquent, réaliste, équilibré et adapté aux défis de tout développement durable des citoyens de la commune en quête d’un mieux-être social.
« Cette assemblée, qui s’ouvre après un moment d’hibernation circonstancielle, est une session de responsabilité parce que le budget se confectionne à un moment où le pays fait face aux difficultés financières très profondes qui ont diminué les possibilités de fonctionnement normal des conseils locaux », a martelé Joseph Kifoua.
Les élus locaux examineront plusieurs documents soumis à leur approbation. Il s’agit, entre autres, du projet de budget 2019 et du programme d’activités du bureau exécutif, de l’institution des armoiries de la commune de Kinkala, de la valorisation des prix de vente des parcelles dans cette commune et la débaptisation de la nouvelle école primaire de Yalaouenga. En marge de ces assises, le député de Kinkala I, Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint Eudes, fera un don au conseil.