Apporter une lueur d’espoir aux enfants rejetés du pays en organisant une deuxième édition de collecte de fonds, le 20 avril, tel est le leitmotiv des membres et bénévoles de l’association « Les Anges écoliers ».
La salle des fêtes de la ville de Conflans-Sainte-Honorine, dans l’ouest de Paris, abritera une soirée caritative « Lueur d’espoir pour les enfants rejetés ». Cet événement, comme l’indique l’intitulé du thème de la soirée, plaidera pour la cause des enfants.
Depuis 2016, date de sa création en France, l’association Les Anges écoliers, comme l’explique l’un des membres, Sephora Tshiabuiye, est une association à but non lucratif, qui vient en aide aux enfants des rues et aux orphelins, en République démocratique du Congo (RDC).
Cette association a pour objectifs de mener des actions en vue de permettre l’accès à une meilleure scolarisation des enfants ; leur apporter du matériel scolaire ainsi que des jeux éducatifs et autres objets nécessaires à leurs besoins en vue de permettre une meilleure alphabétisation.
Les bénéfices de cette soirée seront reversés en intégralité pour les actions de terrain en RDC. Les opérateurs impliqués dans ces projets, comprenant éducateurs et maîtres, seront à disposition pour des moments d'écoute, mais également pour identifier les problèmes et prévoir les activités futures.
Salle des fêtes
Place Romagné
78700 Conflans-Sainte-Honorine
Tél : 01 34 90 39 41
Siège de l'association :
Les anges écoliers
-
Facebook : LES ANGES
-
Intagram : @lesangesecoliers
-
Adresse mail : esangesecoliers@outlook.f