Les Diables rouges vont affronter, en aller-retour, les Chipolopolos lors du dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans, Egypte 2019.
Les Congolais feront le déplacement de Lusaka, le 5 juin, avant de recevoir les Zambiens, le 9 du même mois, à Brazzaville. Exemptée du premier tour comme le Congo, la Zambie qui compte sur la ferveur de ses attaquants a traversé tête haute le deuxième tour de ces éliminatoires.
En effet, l’équipe zambienne a battu le Malawi (1-0), le 20 mars, avant de confirmer sa qualification, le 24 mars à domicile, sur le même score.
Après avoir éliminé les Hirondelles du Burundi (0-0), à l’aller, puis (2-1), lors du match retour à Brazzaville, les Diables rouges doivent donner le meilleur d’eux-mêmes, afin d’éliminer les Chipolopolos, des deux rencontres, condition sine qua non pour participer à la phase finale de la CAN.
Pour ce faire, le sélectionneur congolais, Jean Elie Ngoya, doit redynamiser son équipe, particulièrement l’attaque, comme il le souhaitait, après le match contre le Burundi.
« Nous devrons corriger la finition. On ne peut avoir autant d’actions pour marquer deux fois sur balle arrêtée. Ce n’est pas possible », déplorait-il.
Le programme des matchs aller
Afrique du Sud-Zimbabwe
Zambie-Congo
Côte d’Ivoire- Guinée
Ghana-Algérie
RDC –Mali
Soudan- Nigeria
Cameroun-Tunisie