L’ambassadeur de la Namibie au Congo, Vilio Hifindaka a émis le souhait de voir se renforcer les visites entre les parlementaires namibiens et congolais afin d’échanger leurs expériences. Ce dernier a fait cette annonce à la suite de sa rencontre avec le président du Sénat, Pierre Ngolo, le 16 avril dernier.
« La coopération entre nos deux pays est historique. Elle a commencé avant l’indépendance de la Namibie et quand la Namibie est indépendante en 1990, nos deux pays ont continué à échanger. Comme ambassadeur, de la Namibie en République du Congo, je suis venu consulter les autorités pour voir comment renforcer les relations non seulement entre le parlement de la Namibie et celui du Congo mais aussi entre les hommes d’affaires » a signifié Vilio Hifindaka.
A propos des échanges économiques, le diplomate Namibien a salué les progrès enregistrés ces dernières années entre les hommes d’affaires namibiens et congolais qui se rencontrent mutuellement afin d’exploiter les opportunités que présentent chaque pays. « Au moment où nous parlons, il y a des hommes d’affaires congolais en Namibie et une délégation des hommes d’affaires namibiens à Brazzaville. » a conclu le diplomate Namibien.
Photo : Vilio Hifindaka avec le président du Sénat