Publireportage. Projet accès à la TV satellite pour dix mille villages africains : les bénéficiaires de Kinkala expriment leur joie

Lundi, Avril 29, 2019 - 14:45

La société StarTimes Media Congo a effectué, le 18 avril, une mission d’inspection à Kinkala, chef-lieu du département du Pool, afin de recueillir les avis des bénéficiaires du Projet accès TV satellite à dix mille villages africains.

« Merci », « satisfaction » et « réjouissance », tels sont les mots qui ont été repris par les autorités et habitants de la localité, pendant leur contact avec la délégation de StarTimes Media Congo.

En effet, en commençant par le maire de la ville, Joseph Kifoua, son directeur de cabinet, Jean Marie Missilou, en passant par le chef du quartier Ntari-Ngouari, François Bassekouabo, et le pasteur de l’Eglise évangélique du Congo, Éric Christian Bagnama, jusqu’aux habitants du quartier Vindza, la joie était visible. Ils ont tous loué l’initiative qui leur a permis de bénéficier d’un écran plasma, d’un kit complet du décodeur et d’un panneau solaire.  «  Ce matériel nous soulage beaucoup et nous remercions la société StarTimes », s’est réjoui Jean Marie Missilou.

Ils ont, en outre, salué la qualité des images et la diversité des chaînes. « J’ai personnellement acquis le matériel de ce  projet salvateur. Nous croyons que la société va continuer dans ce sens parce que les prestations sont bonnes et la population est contente. Lors des coupures d’électricité ou au moment d’intempéries, nous recevrons toujours les chaînes », a précisé le maire de la ville, Joseph Kifoua.

« Cette bonne initiative doit s’étendre sur tous les villages », a souhaité pour sa part Emmanuel Dianzinga, habitant du quartier Vindza, mais déplorant la présence de certaines chaînes anglaises.

Selon Emmanuel Fontana Ndzah, responsable marketing à StarTimes Media Congo, les abonnées doivent comprendre que dans leur bouquet, il y a des chaînes qui sont en même temps en anglais et en français, ce n’est pas une erreur mais c’est pour leur bien.

Notons que le Projet accès TV satellite à dix mille villages africains a déjà été exécuté dans cent villages. Il est l’initiative du gouvernement chinois, exécuté  par la société de télédiffusion StarTimes dans tous les pays africains bénéficiaires.

DB
Notification: 
Non