Kouilou : Clôture de la sixième session ordinaire administrative du conseil départemental

Vendredi, Mai 17, 2019 - 17:00

Débutés le 7 mai dernier, les travaux de ladite session ont pris fin le 16 mai au siège de la préfecture du Kouilou à Loango sous la houlette du président de cette institution, Alexandre Mabiala

Au total douze affaires ont été examinées au cours de ces retrouvailles notamment le projet de délibération portant institution d’une journée départementale du sport, projet de délibération portant institution d’une journée départementale de la culture, le projet de délibération portant institution d’une journée départementale de la pêche et de l’agropastorale dans le département du Kouilou et autres.

A l’occasion de cette rencontre, le président du conseil départemental du Kouilou a rappelé que loin d’être une routine, la tenue périodique des sessions est une responsabilité républicaine qui contribue, parfois imperceptiblement, à l’écriture de l’histoire, non seulement du département, mais aussi de la nation toute entière. C’est d’ailleurs selon l’orateur, pour cette raison que la coopération décentralisée doit contribuer à rapprocher d’avantage les collectivités locales du Congo, pour sceller l’agir ensemble, afin de consolider la paix chèrement acquise.

« L’une des avancées notoires, au cours de cette sixième session ordinaire administrative, aura été la création des cadres multisectoriels de concertation destinés à la gestion conjointe des problèmes des routes départementales, de l’agroalimentaire et bien d’autres encore. Il nous faut renforcer la gestion décentralisée de la cité, par la mise en place des outils prévisionnels et d’intervention efficients. Des commissions d’étude et d’instructions vont-être mise en place, en vue de parfaire l’élaboration des différents plans, programmes et partenariats » a signifié Alexandre Mabiala.

Les travaux de cette  session obéissent à l’arrêté n°046-2019/DK/CD/BE/S du 2 avril 12019. Ces assises ce sont déroulées en présence du préfet de ce département, Paul Adam Dibouilou. 

                                                                                                           

  

Séverin Ibara
Légendes et crédits photo : 
Photo Adiac: la tribune officielle des travaux
Notification: 
Non