Ouverte depuis le 12 septembre dernier, la foire d’exposition des produits syriens s’étend dans une ambiance chaleureuse tout au long de ce mois d’octobre
Le rendez-vous attire et suscite l’engouement des Brazzavillois en quête de nouveauté. Situé au cœur de l’arrondissement emblématique de la capitale congolaise, Poto-Poto, ce site abrite des meubles, des objets d’arts, des ornements pour les maisons et bureaux, divers bijoux, les fauteuils bien sculptés, les habits pour enfants et grandes personnes, les tissus pour la confection des rideaux, des draps, des chemises pour hommes, les moquettes, les tapis traduisant aussi bien la culture que les rites de la civilisation syrienne…
Au-delà, de sa dimension commerciale, la foire syrienne accroît et renforce le partenariat commercial entre le Congo et la Syrie depuis bientôt dix années. Outre cet aspect, elle concentre les produits et le savoir-faire de la Syrie, et éveille son rayonnement sur le plan international.
Un exemple à suivre d’autant plus que le rendez-vous est maintenu chaque année malgré, la période dramatique que traverse leur pays. Une constatation que les différents visiteurs ne manquent d’observer, « nos opérateurs économiques et nos acteurs culturels congolais devraient avec autant de détermination faire valoir l’immense potentielle que possède le Congo à l’Etranger », souligne Edwige de passage à la mairie de Poto-Poto où a lieu l’exposition.