Le site d’informations africaines « afriquefemme » vient de lancer pour la première fois un concours de beauté dédié aux cheveux naturels sous label « Miss Nappy »
Ce concours a pour but de valoriser le retour aux sources ou au naturel. Il est ouvert à toutes les femmes d’Afrique et de la diaspora ayant gardé leurs cheveux Nappy (naturel). Miss Nappy fait suite au succès rencontré par « Nappys de babi » sur les réseaux sociaux et les multiples rencontres parmi lesquelles le festival « Crépu d’ébène ».
Afriquefemme cherche à sensibiliser, et surtout à donner un coup de main, à cette cause qui, depuis fort longtemps, a été soutenue par des femmes noires, fières d'être naturelles tout en gardant leur intégrité et leur appartenance culturelle. Toutes les étapes de la compétition sont rendues virtuelles afin de rendre plus facile son action. Les candidates doivent être majeures et capables de fournir des photos ou vidéo de leurs coiffures.
Au cours de la première étape, chaque candidate détiendra une page dédiée sur le site hébergeant la totalité de ses photos. La qualification à la deuxième phase sera déterminée sur la base du nombre de votes obtenu par chaque participante. Dix candidates seront qualifiées sur cette phase.
Les participantes devront effectuer un entretien à distance en vidéo-conférence avec un jury pour la deuxième phase. Suite aux votes sur vidéo et la note du jury, les 3 gagnantes dont la Miss Nappy et deux dauphines seront désignées.
Pour s'inscrire: www.afriquefemme.com/beaute/miss-nappy.