Arrêt sur image : un passionné d’art africain découvre la Galerie-musée du Congo

Onglets principaux

Venu pour visiter uniquement les locaux du quotidien Les Dépêches de Brazzaville, l’ambassadeur du Congo en Inde, Félix Ngoma a fait la découverte d’un autre espace culturel dénommé, la Galerie-Musée du Bassin du Congo, un endroit idéal pour se plonger dans les richesses culturelles du continent.

C’est un lieu de mémoire et de transmission où sont exposés près de 700 pièces anciennes et traditionnelles. Ramenées du Congo profond et d’autres pays d’Afrique, ces pièces racontent le quotidien et les rites des peuples dont elles sont issues.

À la fin de la visite, le directeur de publication, Jean-Paul Pigasse, a offert au diplomate congolais, en guise de souvenir, trois portraits du célèbre artiste peintre congolais, Marcel Gotène, produits par le photographe, Baudoin Mouanda.

L’ambassadeur du Congo en Inde a rencontré également la directrice internationale des Dépêches de Brazzaville, Bénédicte de Capèle, avec qui ils ont débattu des questions liées à ses fonctions de diplomate et au tourisme à New Delhi.

 

Yvette Reine Nzaba
Jeudi, Janvier 22, 2015 - 15:30
Légendes et crédits photo : 
Photo: L’ambassadeur du Congo en Inde, Félix Ngoma, posant avec la directrice internationale des Dépêches de Brazzaville, Bénédicte de Capèle et Astride Balimba, réceptionniste du Musée Galerie du Bassin du Congo.