Actu en bref...

Onglets principaux

CAN 2015

Thievy Bifouma inscrit dans l’équipe type de la CAF

Parmi une dizaine de remplaçants figurant sur la liste Onze-type de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 communiquée officiellement par la Confédération africaine de football on trouve l'iconique joueur congolais thievy Bifouma. Après avoir fait brillement ses preuves lors de la compétion africaine du ballon rond, thievy a été fortement acclamé par la population congolaise. 

Par ailleurs, on dénombre dans les différents classements, les ivoiriens Kolo Touré, Serey Die, Yaya Touré, Gervinho et Bon et quatre joueurs de Ligue 1, notamment Bedimo, Mandi, André Ayew, Jonathan Mensa. A la suite de la première version qui a fuité en début de semaine, la CAF a officiellement dévoilé son équipe-type de la CAN 2015, le 12 février dernier. A la différence de la précédente, celle-ci a la particularité de compter deux gardiens, et l’heureux élu meilleur joueur du tournoi est Christian Atsu.

 

High-Tech

Facebook se lance dans la course contre les cyber-menaces

En collaboration avec d’autres sociétés du secteur technologique, Facebook vient de mettre en point une plateforme baptisée «ThreatExchange» destinée au partage d'informations servant à contrecarrer des attaques informatiques. En plus de Facebook, le programme inclut le groupe Yahoo et sa filiale de blogs Tumblr, les réseaux sociaux Twitter et Pinterest, le service de stockage en ligne Dropbox et Bitly, qui permet de raccourcir des adresses internet.

L'objectif visé par ce programme, c’est de promouvoir le partage des informations sur les menaces plus facilement, apprendre des découvertes de chacun et rendre ses propres systèmes plus sûrs. Ainsi trouverait-on sur ladite plateforme les informations disponibles sur des cyber-menaces, publiées à destination de tous les autres participants.

Succession

Facebook pense à tout, même à votre vie après la mort

C’est une grande innovation qu’apporte Facebook dans la vie numérique. En effet, le réseau social bien connue à travers le monde, vient de lancer une nouvelle application, qui permet de désigner celui qui prendra soin de votre compte et de toutes vos données sur le réseau social lorsque vous ne serez plus. Cette mise à jour offre la possibilité de prévoir au choix d’ordonner la suppression pure et simple de votre compte Facebook à votre mort.

L’héritier pourra poster des statuts en votre nom via votre compte Facebook, y changer la photo de profil et de couverture ou accepter et supprimer des amis, comme si il s’agissait d’une simple page sous son contrôle. Dans cette même perspective, Google avait lancé en 2013, une fonction pour gérer ses données personnelles en cas de décès.

 

 

Durly Emilia Gankama
Vendredi, Février 13, 2015 - 16:30
Légendes et crédits photo : 
Crédit: DR