Il y a exactement une semaine, le public brazzavillois était euphorique de vibrer aux rythmes des chants et voix d’artistes majeurs de la scène musicale internationale. Le franco marocain La Fouine, le franco comorien Soprano, et le groupe de musicien ivoirien Magic System, tous venu partager leur passion commune pour la scène. Pour l’occasion, nous étions particulièrement enthousiasmer de s’offrir le privilège d’un instant en tête à tête, avec chacun d’entre eux. Tour à tour, chacun s’est confié à nous, sans crainte ni méfiance. De leurs rêves à leurs engagements respectifs en passant par leurs luttes et leurs espoirs tout y est passé. Chacun répondant à sa manière.
Pour cette livraison, nous avons d’abord choisi de mettre à l’honneur La Fouine. S’en suivra dans les prochaines éditions, Magic System et Soprano, des personnalités aussi puissantes que touchantes.
Ici, nous parlons également d’entrepreneuriat. Domaine primordial dans le processus du développement économique de notre pays. Les personnalités mis en avant ici ont pour les uns la main sur le cœur et pour les autres le désir de faire bouger les choses. Des passionnés évoluant dans des milieux complètement distincts, ont dû surmonter moult difficultés en demeurant fidèle à leur cher engagement.
Enfin, des exemples à des échelles différentes qui méritent cependant d’être encourager. Bon vent. Merci de garder le cap.