Aliko Dangote, l'homme le plus riche d'Afrique, a annoncé, mercredi, la signature d'un accord portant sur 3,8 milliards d'euros avec l'entreprise de bâtiment Sinoma International Engineering.
L'accord vise la construction d'usines sur le continent africain. Le projet devrait permettre d'augmenter la capacité de production du cimentier de 25 millions de tonnes, répartie entre onze pays africains ainsi qu'au Népal, a ajouté Dangote dans un communiqué, selon Bloomberg News.
le groupe Dangote Cement, contrôlé par Aliko Dangote, l'homme le plus riche d'Afrique, a étendu ses activités en dehors du Nigeria ces dernières années, mettant en avant les ambitions internationales croissantes du groupe. Les nouvelles usines devraient permettre d'atteindre une capacité de production de 71 millions de tonnes et Dangote se fixe comme objectif d'atteindre 100 millions de tonnes d'ici à 2020, a déclaré Aliko Dangote lors d'un discours à Lagos, selon Bloomberg News.
« Nous progressons de manière très agressive. L'Afrique ne manquera pas de ciment », a expliqué le milliardaire. Lors de l'inauguration d'une usine de 350 millions d'euros en Zambie au mois d'août, Dangote avait affirmé que la production de ciment était un « symbole du développement africain ».










