Jeune talent : Ngoma Lamby Nadel participe aux 11e Jeux africains par la danse et le tam-tam

Onglets principaux

Ngoma Lamby Nadel est batteur percussionniste, danseur et chanteur de musique traditionnelle. Découvert en 2004 par le ballet Africa Bokola, il intègre ladite compagnie qui l’encadre et lui donne l’occasion de prester au festival Mabina Danse et au festival Feux de Brazza au Cefrad et au CCF de Brazzaville.

2008, l’artiste  rejoint la Compagnie Musée qui siège au Cercle culturel Sony Labou Tansi. Au côté de son nouveau groupe, il participe régulièrement au Fespam. Et depuis le 3 septembre 2015, avec le même groupe, Ngoma Lamby Nadel contribue à la beauté festive des 11ème Jeux africains en esquissant des chorégraphies accompagnées de percussion pendant l’ouverture.

En attendant la fermeture  des jeux, ensemble, il s’entraine avec les autres artistes sélectionnés pour la circonstance, en vue de donner le meilleur d’eux-mêmes à la dernière prestation de ce samedi 19, au cours de la cérémonie qui bouclera la 11ème rencontre sportive de la jeunesse africaine à Kintélé.

 

Aubin Banzouzi
Légendes et crédits photo : 
Ngoma Lamby Nadel
18/09/2015 - 11:45
Notification: 
Non