Fête de Noël : Samusocial et Cowbell donnent le sourire aux enfants en rupture de Pointe-Noire

Onglets principaux

Vendredi, Janvier 8, 2016 - 13:00

Dans le cadre des festivités de Noël, le Samusocial Pointe-Noire en collaboration avec Cowbell ont fêté avec les enfants en rupture des associations membres du Réseau des intervenants dans le phénomène des enfants de la rue (Réiper), la semaine du 21 décembre au siège du Samusocial dans l’arrondissement I Lumumba.

À l’occasion de sa deuxième édition de Noël avec les enfants en rupture, la société de laiterie Cowbell a organisé un grand repas en faveur de plus de deux cents (200) enfants des sept centres d’accueil de Pointe-Noire, membres du Réiper ainsi que ceux vivant dans la rue.  Le sponsor a aussi remis des cadeaux à tous ses enfants sans distinction.

Cette fête a été marquée par la visite du président du Samusocial Pointe-Noire, du maire de la ville, Roland Bouity Viaudo qui a remercié la société Cowbell du repas et des cadeaux offerts à tous les enfants. « Aujourd’hui grâce à un opérateur, Cowbell, les enfants ont pu se mettre ensemble, trouver des moments de joie et de plaisir », a félicité Roland Bouity Viaudo après avoir rappelé la genèse du Samusocial Pointe-Noire.

Cette fête a été aussi un moment de joie pour le directeur du Samusocial Pointe-Noire, Thomas Gaboriau qui a félicité le responsable commercial et marketing de la société de laiterie Cowbell au Congo, Sonny Bakala pour son élan social : « Cowbell nous a appuyés pour la deuxième édition à destination des structures du Réiper qui est composé de sept associations. Ces dernières s’occupent des enfants en difficulté dont le samusocial mais aussi les enfants qui sont encore  dans la rue ». Thomas Gaboriau a, par ailleurs, rassuré tous les enfants de leur assistance sans fin avant de leur souhaiter ‘‘Joyeux Noël’’ «  Je demande aux enfants de continuer à travailler avec nous dans les bonnes conditions et qu’ils fassent attention à la rue ».

De son côté, Sonny Bakala, s’est réjoui  de l’effectivité et de la deuxième édition en compagnie des enfants après la promesse faite au cours de la première édition en 2014 dans l’objectif de donner le sourire aux enfants privés de l’affection parentale pendant ses fêtes de fin d’année: « Nous sommes très contents d’être avec vous, de fêter avec vous parce que vous aimez cowbell et nous vous aimons. Si Dieu nous prête vie, nous reviendrons l’année prochaine à la même occasion », a-t-il promis comme lors de la première édition.

Soulignons que la fête a été agrémentée par l’artiste musicien, le rappeur congolais,  Jah Thiano et son groupe. Ce dernier a donné la possibilité aux enfants, grands et petits, filles et garçons d’exprimer leurs talents en rap et au rythme de la fête de Noël.

 

 

Charlestone Itoua-Lebha
Notification: 
Non