Médecine douce: quelles tisanes pour dormir ?

Onglets principaux

Mercredi, Janvier 27, 2016 - 15:15

La camomille

La camomille est une plante qui a de nombreuses vertus, comme celles de soulager les crampes menstruelles. Mais on lui connaît aussi des propriétés sédatives qui peuvent aider à plonger dans un sommeil réparateur. Elle est particulièrement efficace chez les personnes anxieuses. Faites infuser pendant au moins 20 minutes des fleurs de camomille dans de l'eau chaude, avec une rondelle de citron, et sucrez au miel pour vous faire une bonne tisane. Contre la nervosité, vous pouvez également utiliser des fleurs de valériane, d'aubépine ou de passiflore.

La pomme de terre

On ne sait jamais que faire des pelures de pommes de terre. Celles-ci peuvent servir à une tisane pour dormir. Il vous suffit de verser de l'eau chaude sur les pelures (nettoyées) et de laisser infuser pendant une vingtaine de minutes. Ajoutez un jus de citron et du miel, et dégustez avant d'aller vous coucher.

Le pavot

Le pavot est recommandé en tisane pour ses vertus sédatives. Avec une tisane au pavot, dormir est un jeu d'enfant. Au moment du coucher, préparez une tisane avec du pavot et un soupçon de fleur d'oranger ou de jasmin pour encore plus d'effets relaxants et gustatifs. Il existe également d'autres plantes utilisées dans les tisanes pour dormir, comme la mélisse, la verveine ou le tilleul. Une tisane d'escholtzia vous évitera des réveils nocturnes, souvent liés à des cauchemars.

Awa LK
Notification: 
Non