Musique religieuse: le groupe Sanisina annonce la sortie de son nouvel album « Ça se vit»

Onglets principaux

Vendredi, Avril 1, 2016 - 17:00

Le deuxième album du groupe de musique religieuse, Sanisina, intitulé «​ ça se vit» sera bientôt sur le marché du disque congolais dans sa version audio. L’annonce a été faite cette semaine à la presse locale par le président du groupe, le frère Princia Mbabou.

Une bonne nouvelle pour les chrétiens du Congo en général et particulièrement ceux de l’église Vie Comblée qui vont bientôt découvrir et apprécier le deuxième album du groupe Sanisina. Six ans après son premier opus, « Lissassi ya Suka ». Ce deuxième album intitulé « Ça se vit » est selon le président du groupe, la continuité du premier opus.

« Les choses divines ne se font pas à  la hâte. Il faut attendre le temps de Dieu. Le premier album « Lissassi ya suka »  a vécu  son temps, il fallait attendre que le Seigneur nous  permette de repartir en studio pour le deuxième album que nous avons intitulé : Ça se vit », a expliqué le frère Princia. Et d'ajouter : « Nous avons fini la composition, l’arrangement et le mixage. Le travail est au niveau de la duplication en Chine. Nous attendons le colis d’ici fin mai ou début juin pour que l’album soit disponible ».

Ce chef d'oeuvre compte 14 titres chantés en Français, Lingala, Peul et en Vili. Parmi ces titres, « Avocat compliqué », « Film sans truquage », « Na ngumameli yo » (je te glorifie), « Nzambé na Mawa » (Dieu misericordieu), « Libanga » (la pierre), « Baye me » (les miens), « Yimbe Heobi » (beaucoup de gens pleurent).

Nous avons toujours besoin d’un producteur…

Le frère Princia Mbabou a aussi ajouté que son groupe a besoin d’un producteur pour finaliser le travail visuel. « Nous avons autofinancé la duplication de l’album audio. Nous recherchons un producteur qui  peut s’associer à nous pour qu’on arrive jusqu’au niveau visuel pour une meilleure promotion de l’album ».

Expliquant le titre ‘‘Ça se vit’’, le frère Princia a souligné que c’est la parole de Dieu qui se vit. « Tout ce qui est dans cet album du début à la fin n’est que la réalisation de la parole de Dieu. Si tu mets en pratique cette parole tu vivras les miracles de Dieu », a-t-il dit. 

L’orateur a indiqué que le message essentiel du deuxième album est la parole de Dieu. En attendant la sortie du disque, le frère Princia demande aux chrétiens de prendre patience. « Et quand l’œuvre sera disponible sur le marché, qu’ils prennent le temps de l’écouter parce que nous ne donnerons pas des concerts de sitôt ».

Charlestone Itoua-Lebha
Légendes et crédits photo : 
Frère Princia Mbabou
Notification: 
Non