Brève...

Onglets principaux

Gambie: adoption d'une loi interdisant le mariage des enfants

Le président gambien Yahya Jammeh a décrété l'interdiction, avec effet immédiat, du mariage des enfants dans son pays, menaçant de prison ferme les fiancés et parents qui ne respecteraient pas cette décision, dans une déclaration diffusée jeudi par les médias publics. « A compter d'aujourd'hui, 6 juillet, le mariage des enfants est illégal et est interdit en Gambie », a déclaré M. Jammeh, qui s'exprimait mercredi lors d'une audience accordée à des dignitaires musulmans. 

Désormais, a-t-il ajouté, « quiconque épouse une fille n'ayant pas atteint l'âge de 18 ans fera 20 ans de prison. Les parents de la fille feront 21 ans en prison et toute personne ayant connaissance de ce mariage et ne l'ayant pas signalé aux autorités fera 10 ans de prison. L'imam et tous ceux qui dirigeront la cérémonie de mariage seront également envoyés en prison ».

Déjà, en novembre 2015, Yahya Jammeh avait décrété l'interdiction de l'excision en Gambie, soulignant que cette pratique, très répandue dans plusieurs pays africains, n'était pas dictée par l'islam et devait être abolie.

Sans
Vendredi, Juillet 8, 2016 - 14:15
Légendes et crédits photo : 
cp/dr
Notification: 
Non