Une semaine chaude

Onglets principaux

Vendredi, Juillet 29, 2016 - 21:15

On ne le dira jamais assez. Défendre et respecter la femme est l’une des choses auxquelles nous devons tous nous attacher. Il en va de même sur la manière dont nous pouvons tous nous impliquer pour les droits des femmes au quotidien. L’affaire Koffi Olomidé et Pamela qui a pris une tournure des plus inquiétantes illustre parfaitement combien un geste brutal à l’égard d’une femme peut entacher considérablement un parcours de succès incontestable à travers le monde.

Dans un article fort, nous revenons sur ce scandale qui tient encore en haleine le continent tant l’épisode macabre arrive après l’affront subi par l’artiste lors des obsèques de Papa Wemba dont l’épouse avait refusé de le voir dans l’assistance.

Pendant ce temps, sa concitoyenne Mbilia Bel s’illustre dans un registre joyeux. L’artiste sera ce week-end en concert à Brazzaville. Dans le même registre, plus loin de chez nous, s’est tenu récemment une édition riche du festival Africajarc. Nous y étions pour vous faire vivre au plus près la tenue d’une manifestation qui s’est taillée une réputation au-delà des mers. On y a vu des révélations artistiques venues des deux rives du fleuve Congo. D’abord Mbongwana Star, deux anciens du Staff Benda Bilili, le colonel et Coco, ont défendu leur premier album « From Kinshasa » qui peine encore à convaincre dans l’univers très exigeant de la world music. Puis, le Brazzavillois Ki Bongo, multi-instrumentiste a séduit le public par un univers sonore original marqué par des rythmes soukous et des textes puissants et poétiques.

Enfin, une dernière note de gaieté avec les sapeurs congolais qui ont séjourné à Kinshasa dans le cadre du Festival international des étoiles.

Meublez votre week-end !

Les Dépêches de Brazzaville
Notification: 
Non