Prix des cinq continents de la Francophonie : deux auteurs à découvrir cette semaine

Onglets principaux

Chaque semaine du mois de novembre, Les Dépêches de Brazzaville invitent ses lecteurs à découvrir deux des dix romans finalistes de cette récompense prestigieuse

Réunis le 16 septembre au siège de l’OIF, les représentants des cinq comités de lecture - dont le comité du Congo représenté par Omer Massoumou - ont sélectionné parmi 122 œuvres les 10 romans finalistes du Prix des cinq continents de la Francophonie 2016.

Le jury international, présidé par Jean-Marie Gustave Le Clézio (Maurice) désignera le lauréat en décembre 2016.

Après les romans « Farö » de Marie-Christine Boyer et « Anguille sous roche »d'Ali Zamir que vous avez pu découvrir dans nos pages la semaine dernière, partez à la découverte cette semaine  des romans « Nous dinerons en français » de Albena Dimitrova et « Confidences » de Max Lobe.

Bonne lecture et bonne chance à nos amis écrivains.

Doté d’un montant de 10.000 euros, le Prix des cinq continents a été créé par la Francophonie en 2001. Il permet de mettre en lumière des talents littéraires reflétant l’expression de la diversité culturelle et éditoriale en langue française sur les cinq continents et de les promouvoir sur la scène internationale. Pour rappel, le Prix 2015 avait été attribué à In Koli Jean Bofane pour son roman Congo inc. Le testament de Bismarck (Actes Sud).
La rédaction
Légendes et crédits photo : 
Le logo du prix des 5 continents de la francophonie
11/11/2016 - 09:30
Notification: 
Non