EvarhealthAndBeauty : « Paris est sans contexte la ville appropriée pour se réapproprier des arcanes de mode »
Autre blog c’est celui d’Eva. Actuellement en formation en France, Eva partage ses coups de cœurs, conseille et propose des astuces de beauté et de mode afin que chacune de ses lectrices puisse s’épanouir à travers ses multiples post ou tutoriel.
Maquilleuse de formation et coiffeuse par passion, Eva adore exprimer ses humeurs à travers ses make up, coiffures et tenues. D’où sa sempiternelle envie de se former et d’expérimenter de nouveaux produits, de nouvelles tendances.
En effet, après l’ouverture de son salon et le joli succès que celui-ci a connu dans un célèbre hôtel de la place, la coiffeuse a décidé de fermer boutique après avoir été victime d’une escroquerie orchestrée par son ancien associé. Un mauvais souvenir que la blogeuse préfère laisser derrière elle. La réouverture de son nouveau salon est prévu pour le mois de mai à Brazzaville.
Aujourd’hui, celle qui ne s’endort pas sur ses lauriers, continue à animer son blog et s’apprête à lancer une nouvelle rubrique nommée Baby World. Sans trop en dévoiler, ça sent la maternité dans l’air.
A la différence des autres blogs, EvarhealthAndBeauty est bilingue. Chapeau à notre blogeuse qui non seulement a réussi à fidéliser un lectorat francophone mais s’apprête également à conquérir l’audience anglophone.
Rshanphonsi : « Mon envie de faire du bloging vient de ma passion pour la mode, la beauté et la vie en général ».
Ce qui impressionne en premier, c’est son nom. Rshanphonsi est bel et bien une Congolaise de Brazzaville. Cette passionnée de mode et de créativité d’une vingtaine d’années a commencé à bloguer en 2013 au Kenya.
Son ancienneté dans ce rouage n’est pas fortuite comme l’a reconnu la jeune fille. « Mon envie de faire du bloging vient de ma passion pour la mode, la beauté et la vie en général », a-t-elle soutenu. Soucieuse d’apporter un plus sur la toile dans le domaine de la mode, et de la créativité, la jeune fille toujours en quête de nouveauté propose à ses lecteurs le meilleur d’elle-même dans un style pointu et bien réfléchi accompagné de photos captivantes.
Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, notre jeune blogeuse n’arrête pas de nous surprendre dans ces récents post en faisant découvrir de nouveaux lieux, histoire de montrer que la capitale Brazzaville regorge des précieux trésors touristiques.
De ce fait, ce blog est un patchwork où des textes rédigés avec toupets font bon ménage avec des photos de mode, des expériences inédites et des coups de cœurs insolites. Rshanphonsi fait alors partie des nouvelles coqueluches des fashionistas dans la mesure où elle fait vivre les tendances mode comme les aiment les Congolaises. Un détail important, elles postent très régulièrement et la qualité de ses images presque parfaites.
Un bon point pour la jeune fille qui ne compte pas s’arrêter en ci-bon chemin. C’est ainsi qu’elle se donne, entre autres objectifs, celui de promouvoir les talents africains et congolais en particulier à travers ses collaborations avec des jeunes ambitieux comme elle, tels que, Elie Kuame Paris, Sorom Color, EvarHealthAndBeauty, Shekina pictures, Zebi wax et encore plus. De plus on adore ses post DIY et ses images qui s’harmonisent bien avec le reste de sa page.
En 2015, elle a fait partie des jeunes Leaders africains sélectionnés pour rencontrer le président Obama à Washington. Rshanphonsi est une personnalité à découvrir absolument ! Vous pouvez en découvrir plus sur elle sur : www.rshanphonsi.com
Zebi Wax : « Cela me rend heureuse et fière de voir des Congolais porter mes créations. »
Agée de 27 ans, la créatrice de marque de vêtement Zebi Wax, congolaise de Brazzaville, partage ses heures perdues entre son blog lifestyle et ses créations. Discrète et peu bavarde sur sa vie privée, elle se révèle loquace quand il s’agit de parler de sa passion. Jennie Kassa, est ce qu’on appelle une addict de la création, une passion qui s’est construite au fil des ans.
Employée comme assistante technique et administrative dans une société de la place, elle s’est lancée dans la création à la suite d'un voyage au Ghana il y a environ cinq ans. Depuis lors, la jeune femme s’est donnée âme et corps à sa passion « Ce n’est pas spécialement pour le gain que je le fais mais cela me rend heureuse et fière de voir des Congolais porter mes créations », a souligné cette dernière.
A mi-chemin entre le modernisme et la tradition, ses créations sont une sorte de retour aux sources. « C’est aussi une façon pour moi de mettre en valeur notre patrimoine vestimentaire, de valoriser en même temps le tissu pagne et notre culture en général », ajoute la créatrice.
Zébi wax, lancé en 2002, ( par Jennie Kassa, créatrice et amoureuse du pagne), connait une belle ascension et sa réputation qui s’est répandue de bouche- à- oreille grâce aux recommandations de ses proches a permis à cette jeune fille à première vue timide et réservée de faire connaitre sa marque non seulement sur le plan national mais aussi sur le plan international..