Tout le monde en parle. Difficile de s’y soustraire : Neymar au PSG ! Un rêve parisien qui se réalise pour le bonheur de nombreux supporters du mythique club de la ville lumière. Mais pas que. Car le jeune brésilien a plus d’un tour à son arc. Roi du marketing et des réseaux sociaux, il sera un atout majeur pour l’économie française en général. Avec lui, le Championnat de France va sans doute écrire l’une de ses plus belles histoires aussi bien en termes de jeu que de business.
Dans ce numéro, nous vous proposons également de toucher du doigt la réalité du piratage de la télévision payante. Une situation qui met à mal le développement de l’écosystème audiovisuel et cinématographique africain encore fragile et pas structuré. Pourtant c’est un secteur porteur de belles promesses d’avenir. Pourvu de changer les habitudes et de contribuer à travers des modes de consommations justes et exemplaires à son essor.
Enfin, notre chronique hebdomadaire, « couleurs de chez nous » est à lire absolument. Comme chaque semaine, un regard est porté sur nos us et coutumes. Cette fois, le regard est posé sur « la rivalité maritale » encore appelée « Bo mbanda ». Une problématique qu’ont en partage toutes les sociétés tout en étant une véritable source d’inspiration pour nombre d’artistes, de la chanson au 7ème art. Et les femmes-elles mêmes aussi !