Bonne fête !

Onglets principaux

Vendredi, Août 11, 2017 - 20:45

Nous sommes heureux de saluer l’édition 2017 de Miss Indépendance. Évènement qui, au-delà de son côté mondain et festif, a le mérite de mettre en lumière un bel échantillon de la jeune femme congolaise.

De se poser sur son ambition, son désir de s’affirmer, s’imposer, se faire une place dans la société et, naturellement, son envie de réussir. Un évènement qui visiblement a toute sa place dans le paysage événementiel local de moins en moins servi par des évènements culturels exigeants et de haute facture.

Dans ce numéro, à travers les regards de Ferréol Constant Patrick Gassakys, concepteur et organisateur de cette élection, nous interrogeons les contours de cette manifestation qui, depuis sa création, accompagne les célébrations de la fête nationale du 15 août.

Autre registre, pas moins réjouissant, nous amorçons avec ce numéro la publication des extraits des dix romans finalistes du 16e Prix des cinq continents de la Francophonie. Assurément, un beau voyage littéraire reflétant la vitalité littéraire francophone. Le livre « L’Amas Ardent » de Yamen Manai ouvre ce joli voyage d’une durée de dix semaines.

Enfin, Georgio. Oui Georgio ! L’un des artistes les plus en vogue de la scène rap française sera sur scène à Pointe-Noire le mois prochain. On aime son franc-parler, son flow, son état d’esprit rafraîchissant loin du star-système. Surtout, on a hâte de vivre le live de son boy band !

Bonne fête !

Les Dépêches de Brazzaville
Notification: 
Non