Retour !

Onglets principaux

Vendredi, Août 18, 2017 - 20:15

Retour en images sur l’un des évènements qui a marqué notre actualité ces derniers jours. Dimanche dernier, nous attendions impatiemment le couronnement de la nouvelle Miss indépendance. Un beau moment qui a réaffirmé ce que nous annoncions déjà à travers nos lignes. Et la fête a été  belle ! Les demoiselles ont vaillamment représenté un bel échantillon de la femme congolaise.

Aussi étions-nous ravis d’être témoins de ce grand moment annonciateur d’un tournant dans l’histoire d’un évènement qui a fait ses preuves le long des différentes municipalisations accélérées. Une interrogation planait quant à sa pérennité. C’était sans compter sur l’ingéniosité du comité d’organisation. En attendant la prochaine édition, nous souhaitons un bel avenir à l'élection Miss indépendance en espérant qu’elle atteigne un jour les standards internationaux et s’affranchisse des barrières locales pour devenir une institution capable de représenter le Congo sur d’autres podiums internationaux.

Retour sur la COP 21. Notamment l’après COP 21. Cette grande rencontre qui avait réuni à Paris de nombreux pays du monde dont plusieurs d’Afrique. On sait tous qu’un accord sur le climat dit « accord de Paris » avait été signé entre différentes parties malgré le retrait de États-Unis. Nombre de pays africains attendent beaucoup de cet accord. En effet, une fois mis en œuvre, de nombreuses opportunités dans les secteurs économiques pourraient voir le jour sur les territoires africains. Patience !

Les Dépêches de Brazzaville
Notification: 
Non