Prendre conscience

Onglets principaux

Vendredi, Septembre 29, 2017 - 21:30

Plusieurs semaines sont passées depuis que s’écrivent dans nos colonnes des lignes passionnantes sur les questions environnementales. Certains l’ont sans doute remarqué. Il ne s’agit guère de se transformer en un journal environnemental de première ligne. Non. Nous demeurons un lifestyle dans l’air du temps, complètement décomplexés mais sensibles aux questions de l’heure.

Il est, en effet, très difficile dans le monde actuel de demeurer insensible aux enjeux liés à la protection et la sauvegarde de l’environnement. Et les journées internationales instituées par les Nations unies sur telle ou telle autre problématique apparaissent comme un moment de réflexion et de responsabilité dont le rôle est de rappeler continuellement à nous et nos gouvernants nos devoirs face à un monde que l’on veut meilleur. Une conscience collective s’impose.

Enfin, sujet inédit, on a choisi de s’intéresser aux officiers congolais formés à la très réputée école militaire Saint-Cyr en France. Témoignages et anecdotes personnelles ou professionnelles sont à découvrir dans le focus consacré à ces officiers de haut niveau que compte notre pays. Et à travers eux, c’est un hommage rendu à l’ensemble des nôtres, formés à l’excellence militaire. De véritables source d’inspiration pour les prochaines générations.  

 

Les Dépêches de Brazzaville
Notification: 
Non